Caïllou


facilitation graphique  & collection


︎ carte des projets
︎ à propos
︎︎︎ NFT
 graphisme
︎ fermiers généreux
︎ pédagogie
︎ édition.s 
︎ graffiteuse

︎ fragmentations

          dessin - recherche
︎ ruines
︎ main blanche
︎ carnets

︎ cueillette

          photocollecte
︎ carrés
︎ extractions
︎ ...à ciel ouvert


réseaux sociaux :
︎︎︎︎

NFT 




Comment j’en suis venue au NFT ? 

C’est simple, j’ai une soeur qui s’est lancée dedans et qui n’a pas arrêté de m’envoyer des signaux pour que je m’y intéresse. J’ai freiné puisque je me suis posée beaucoup de questions sur l’intérêt (autre que financier) qu’il y avait à rentrer dans ce monde, dans cette communauté. Est-ce vraiment intéressant de se pencher sur quelques choses de non-palpable ? Est-ce que ce n’est pas un désastre de plus dans l’écologie planétaire ? Est-ce que tu veux vraiment rentrer dans un milieu de tradding ? 

Je ne crois pas avoir eu toutes mes réponses, et j’ai encore plein de contradictions irrésolues mais il faut que l’on parte du constat que nos réseaux sociaux sont des trous béants de temps. Et ce temps sert à créer du contenu qui alimentera l’algorithme jamais rassasié, donc très peu redevable de tou.te.s les créateurs.trices de contenu. 

Alors si l’on compare, le NFT permet de créer/minter et de collectionner afin de soutenir la création d’autres artistes et de rentrer donc dans un marché de l’art complètement renégocier où chacun.e est à la fois : artiste, collectionneur.euse, galeriste. 









︎ Caïllou alias Zoé Caïe - 2020 avec l’aide de cargo.site CGV & SAV